Le fils d'un vicaire, Robert John Orton Compston a rejoint le Royal Naval Air Service en Août 1915. Muté au 8 escadron en 1916, il a été blessé dans l'action en Septembre 1917 et a marqué 25 victoires avant d'assumer le commandement de l'escadron 40 en Août 1918.
Croix du service distingué (DSC)
Flt. Lieut. Robert John Orton Compston, R.N.A.S.
Pour sa bravoure et sa compétence au cours des neuf derniers mois, lorsqu'il est attaché à la Royal Flying Corps, quand il a eu de nombreux engagements avec des avions ennemis, et détruit un certainement.
Supplément à la Gazette de Londres, le 12 mai 1917 (30066/4626)
Croix du service distingué (DSC) Première Bar
Flt. Cdr. Robert John Orton Compston, D.S.C., R.N.A.S.
Pour sa bravoure dans l'action et pour un très bon travail à chasser les avions d'artillerie allemandes.
Le 12 Juin 1917 avec trois autres machines, il a attaqué six scouts hostiles. Il a obtenu près d'un, et a tiré vers le bas hors de contrôle.
Le 16 Juin 1917 il a attaqué un biplace Aviatik.
Le 3 Juillet 1917, il a attaqué deux Aviatiks, lequel, il a conduit vers le bas et forcé d'atterrir.
Supplément à la Gazette de Londres, le 11 Août 1917 (30227/8207)
Croix du service distingué (DSC) Deuxième Bar
Flt. Cdr. Robert John Orton Compston, D.S.C., R.N.A.S.
Capacité et détermination pour un leader lors des patrouilles offensives, ou il affiche un mépris de tout danger personnel.
Le 1er Janvier 1918 il a observé un biplace ennemi à double queue nouveau type, où il attaquait, tirant à bout portant. La machine de l'ennemi plonge, mais a été de nouveau attaqué et descendit verticalement avec son moteur complet.
Les ailes se sont dégagés, et la machine a été observée à planter. Plus tard dans la journée Flt. Cdr. Compston a observé deux formations de dix et cinq scouts Albatross respectivement. Il a attaqué l'une des machines de l'ennemi et l'a envoyé en vrille à plat et de tomber sur le côté complètement hors de contrôle.
En d'autres occasions nombreuses Flt. Cdr. Compston a détruit ou fait baisser machines ennemies complètement hors de contrôle, et fréquemment a eu plus d'un engagement réussi dans la même journée.
|